mercredi 16 janvier 2013

I won't quit my day job!

Voici nos chefs-d'oeuvre de la fin de semaine dernière.
J'adore cuisiner avec mes enfants. J'aime faire un peu de tout, mais disons que lorsqu'il s'agit de desserts, ils deviennent instantanément plus motivés.

Par contre, n'ayant pas un sens artistique visuel très développé, ni beaucoup d'aptitudes manuelles, je dois avouer que nos biscuits (pré-faits, c'est un cadeau de Noël) contiennent une quantité... appréciable de sucre ( ! ), de colorant et beaucoup, beaucoup... d'amour! Ça compense un peu pour les bavures, les approximations, les mélanges bizarres de couleurs et... c'est bon!

Avez-vous deviné qui a décoré quel biscuit sur ma photo? Pour la Madame Pain d'épice, personne n'est surpris d'apprendre qu'il s'agit de mon merveilleux Antoine. On sent toute l'expression de l'énergie bouillonnante de ses 4 ans, son utilisation maîtrisée, audacieuse de la couleur et on voit immédiatement son côté Picasso simplement en regardant le visage du personnage. Le Monsieur Pain d'épice et le bébé en haut, sont de moi: classiques, à la limite de l'ennui je dirais. Par contre, le petit dernier en bas, avec sa bouche barbouillée, ses yeux verts et la masse informe de ses vêtements est... aussi de moi. Le fait est que nous avons mangé la création de Julien avant la photo... Voilà, vous avez ici, sous les yeux, les limites de mes compétences en art visuel. Vivement mon retour sur scène pour réellement exploiter mon côté créatif! :P

Non, vraiment, je ne compte pas sur les bonshommes et les maisons de pain d'épice pour payer mon hypothèque. Je vais continuer à enseigner (j'adore!).

Par contre, d'un point de vue strictement maternel, je peux bien vous le dire à vous: oui, nous étions tout beurrés à la fin, oui, nous en avons mangé autant que nous en avons mis sur nos biscuits mais surtout... qu'est-ce que nous avons eu du plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire