vendredi 4 janvier 2013

L'hiver, la mer et les heures


La cour, immaculée. C'était deux minutes avant qu'on y lance deux petits monstres en raquettes!
L'hiver est magnifique cette année, vous ne trouvez pas? Comme si la saison déployait tous ses trucs d'un coup, pour nous charmer et nous forcer à l'aimer. De gros flocons presque tous les jours, un froid bien piquant l'autre nuit, qui me fait apprécier encore plus la lumière, le feu dans le noir, compagnon obligé des bas du Jour de l'an (Joie!) bien remplis. 

Les enfants ont du mal à marcher dans la cour tellement la neige a neigé ici et la pente à glisser est encore plus populaire cette année. Une seule déception pour les jumeaux, les patinoires et le lac ne sont pas encore praticables à cause du temps doux ayant précédé la neige qui nous a ensevelis. On attendra encore un peu avant d'apprendre à patiner.

Les billets pour le Sud sont achetés, imprimés et bien rangés. J'espère que la ''slush'' et le vent froid qui accompagnent traditionnellement nos printemps québécois sauront me donner envie d'une petite semaine à la mer, car pour l'instant, j'ai surtout envie de gambader parmi les flocons et les mille et un sourires qu'ils provoquent chez les jumeaux.

Je compte les précieuses heures qu'il me reste avant de reprendre le travail lundi. Je me sens toujours mélancolique lors des dernières journées de vacances, comme si j'avais oublié de profiter du congé et que j'essayais maladroitement de maximiser les derniers moments de liberté. Je ne sais trop si je dois me lancer dans la cuisine, le ménage, les bricolages avec les enfants, donner des nouvelles ou simplement, profiter des heures qui s'égrainent trop rapidement à mon goût.



2 commentaires: