samedi 12 janvier 2013

Psychologie inversée

Entendu hier soir...

Maman au Carré: Antoine, finis ton riz si tu veux avoir de la salade.

Plus tard...

Julien: Moi je vais juste manger du brocoli, bon!
Maman au Carré: Ah non Julien,tu peux pas manger seulement du brocoli, tu dois aussi manger de la viande et du riz.

Et ça fonctionne, par chance, par goût ou peut-être grâce à la psychologie inversée, je n'ai jamais vraiment eu à faire ouvrir la porte du garage pour que ma progéniture ingurgite des chargements de légumes.

Note à moi-même: tenter l'approche suivante les soirs de pleine lune, lorsqu'ils persistent à se relever...
-Les gars, si vous vous endormez bien ce soir, vous allez avoir le droit de dormir tard, tard, tard demain matin...

Ben quoi? Pas de scrupules qui tiennent devant la perspective de 30 minutes de sommeil de plus... pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire