lundi 12 juillet 2010

La parade des jumeaux 2009

18 07 2009

Aujourd'hui, le gag que j'ai le plus entendu consistait à s'approcher de son interlocuteur et à dire: '' ce sont des jumeaux?''.

J'ai vu les plus mignonnes petites jumelles dans une robe à fleurs qui saluaient tout le monde le long de la rue Ste-Catherine (les petites filles, pas les fleurs!), deux petits garçons dans un bain rempli de bulles d'ouates et deux hommes transportant une barque sur laquelle était écrit L'arche des jumeaux, la-dite barque contenait évidemment deux teddy bears, deux petits cochons, etc.

Ça a été toute une histoire simplement pour me décider à y aller. C'est qu'hier, nous avions eu une soirée ''filles dans un spa'' et nous étions couchés vraiment tard. Bref, ce matin, j'avais l'estomac tout barbouillé, le temps était gris et on n'aurait pas pu choisir pire moment du mois pour s'habiller en blanc. La totale.

Une heure avant l'heure limite, j'ai pris une douche et mon courage à deux mains et je me suis botté le derrière en me disant que je le regretterais sûrement si je restais à la maison. Finalement, le parapluie que j'avais apporté n'aura servi qu'à nous protéger du soleil, les gars ont dormi pendant toute la parade et pleuré beaucoup en l'attendant.

Je devais être l'unique maman qui était venue seule! On nous avait dit que seulement un parent pouvait marcher avec les bébés. Stupides que nous sommes! Je devais bien être la seule qui était seule avec ses bébés dans toute cette parade! De plus, comme il manquait de gens pour porter les structures, ils ont demandé à des gens de l'organisation de le faire... C'était... bizarre.

Un coup de gueule dans cette journée qui s'est, somme toute, bien déroulée. Quand j'ai dû aller récupérer ma voiture dans le garage souterrain ou elle était garée, mon chariot ne passait pas. Bon, le matin, ça n'avait pas été un problème mais ce soir, le stationnement était plein et les portes restaient closes. Un ''responsable'' m'a dit qu'il s'en occupait mais après l'avoir attendu 15 bonnes minutes, j'ai fini par défaire ma poussette avec l'aide d'un bon samaritain. Me laisser entrer aurait été trop simple; en plus de la place que j'aurais libérée, il n'aurait pas eu à supporter les sacarsmes que je lui ai lancés en sortant... Je déteste les complications inutiles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire