lundi 12 juillet 2010

Parents indignes

Je ne veux voler aucuns droits d’auteur à Caroline Allard, mais elle ne possède pas le monopole de l’indignité. Nous aimons bien être, nous aussi, des parents indignes…

-Il arrive que nous laissions passer trois jours entre les bains des enfants…

et que nous finissions par seulement les rincer dans la pataugeuse.

-Parfois, je réduis encore leur légumes ou leurs fruits en purée pour que les repas se déroulent plus rapidement. Même si je sais que c’est mortel pour le développement futur des bébés, qu’ils auront probablement des insécurités chroniques dues à la trop grande dissemblance entre les textures d’un repas à l’autre et que je m’expose à moult remontrances du médecin.

-Le matin, je les allaite entre 5h30 et 6h30 puis, je les recouche jusqu’à 8h00…même quand ils ne sont pas fatigués.

-Quand ils mangent des bouteilles de Tempra ou de vitamine D, nous les laissons faire. Nous appellons ça être avec sa deuxième mère ou encore petite pause bien méritée.

-Souvent ils passent la journée en pyjama et je finis par les changer… quand c’est l’heure du coucher.

-Pendant deux mois, je leur ai sussuré « papa » pour que ce soit ces deux syllabes qui retentissent à 4h00 du matin.

-Ça ne me dérange pas de les confondre l’un avec l’autre même si cela affecte leur psyché interne et fait passer le développement de leur « moi » intérieur à un « nous », ma foi… diaboliquement plus intéressant!

-Je suis en train de faire cette liste au lieu de jouer avec eux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire