lundi 30 août 2010

5276 couches de coton

D'abord publié le 12-03-10
Vous saviez que nous utilisons des couches de coton depuis que les garçons sont assez gros pour entrer dedans? Depuis un mois environ, par contre, je commence à être un peu… comment dire… tannée. Des couches en général et de ce qu’il y a dedans pour être plus précise. Des petits, des gros, des écrapous, des secs, de ceux qui font dire à mon conjoint que c’est le plus gros de sa vie, de ceux que je dois gratter dans la toilette quand les couches ont fait leur écologique office. Pour une journée moyenne de fin de semaine que je passe seule avec mes fils, je change une douzaine de couches ! Depuis qu'ils sont nés, ils en ont donc souillé 7680 et je considère que je peux honnêtement dire que j'en ai changé 70%. On parle de 5376 couches en 21 mois ! C'est presque aberrant... impossible!
Mais le coton c’est pas juste bon pour l'environnement, il y a le portefeuille aussi, jusqu’à 1000$ par enfant, paraît-il ! À ce prix-là et sachant ce que je sais aujourd’hui, je ne sais pas si j’opterais à nouveau pour ce choix. Je paierais volontiers 2000$ pour que mes enfants soient propres demain matin. Seules les considérations environnementales nous empêchent de nous procurer les infâmes Pampers, Huggies et cie pour d’autres moments que la nuit et les sorties.
Je mets de plus en plus souvent les enfants sur leur petit pot… Il parait que les bébés du coton sont propres plus rapidement que ceux en couche de papier. Je commence à comprendre que ce n’est pas du tout parce que ces dernières sont plus absorbantes mais clairement à cause des parents qui en ont marre de laver, sécher, plier et enfiler les couches de coton à leur progéniture !
J'ai confiance qu'un jour le miracle se produira et les couches ne seront plus qu’un autre souvenir à classer avec la suce, le tire-lait et les purées. En attendant, j’aimerais bien savoir si l’intervention divine se produira dans six ou dans dix-huit mois. Encore 2160 ou 6480?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire