lundi 30 août 2010

Les soirs de pleine Lune

D'abord publié le 22-80-09

Depuis que Julien est né, il est le souffre-douleur de la famille. C’est un peu comme si un mauvais sort s’acharnait sur lui. Quand il avait quelques jours et que nous étions à l’hôpital, Pascal lui avait donné du jus de citron au lien du colostrum. S’il avait pu en redemander, il l’aurait fait. Si nous avions le malheur de cogner un des enfants, c’était assurément Julien. Quand nous changions deux fois la couche au même bébé, c’était Antoine le bénéficiaire. Juju est tombé, a été égratigné, a léché des doigts qui venaient de manger des chips aux jalapenos. Je tairai le reste par peur de voir débarquer la DPJ. Quoiqu’à bien y réfléchir, je ne devrais pas m’inquiéter, ils sont si débordés…
Bref, quand nous étions au chalet du Lac Mégantic, le sort est passé d’un frère à l’autre. C’est probablement une conjoncture incroyable de pleine Lune, de sang versé (je m’étais coupée sur la tranche du papier alu), de paroles magiques (Julien enlève ton doigt de l’oreille d’Antoine), d’urine de bébé (Alexandre avait fait pipi dans la pataugeuse) et d’une autre chose faite par Sophia (mais j’ai promis à Magalie et Stéphane de ne jamais en parler) (sauf peut-être sous torture légère).
Alors que je surveillais attentivement les tortillements de Julien dans la dite pataugeuse pipitée, c’est Antoine qui a basculé et s’est retrouvé sur le dos, complètement immergé et incapable de se redresser, tel une tortue des Galapagos en détresse. Évidemment, je suis venue à son secours en moins de temps qu’il ne faut pour dire « sorcellerie », mais quand même, je me suis dit : Antoine? Bizarre…
Plus tard dans la journée, alors que je m’amusais avec Antoine sur un canapé, j’ai pris quelques secondes pour admirer les exploits d’Alexandre et c’est ce moment qu’a choisi mon fils aîné pour se jeter par en arrière de façon tout à fait imprévisible et atterrir sur la tête. C’est là que j’ai compris que le mauvais sort jeté à Julien après sa naissance avait été transféré à Toine-Toine.
Maintenant parents, quand Antoine est dans le coin, faites attention aux soirs de pleine Lune…
AJOUT DU LUNDI 24 AOÛT: LE MYSTÈRE SE DENSIFIE; ANTOINE A UNE CONJONCTIVITE DEPUIS 9 JOURS ET AUJOURD'HUI, IL VIENT DE SE PRENDRE LE COIN DE MON BANC DE PARC EN PLEIN SUR LE NEZ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire