lundi 30 août 2010

Tranches de vie : Très drôles les matins

D'abord publié le 18-09-09


Et pas faciles, je vous le concède! Je cours littéralement partout dans la maison parce que peu importe l'heure à laquelle je me lève, je suis toujours en retard. C'est que les bébés ont toujours tant de plaisir à jouer quand ils se lèvent que j'ai du mal à les arracher à leurs jeux pour les changer ou les faire déjeuner. Résultat? On finit immanquablement par être à la dernière minute mais... de bonne humeur.

De plus, on dirait qu'à chaque matin je commets une gaffe. Avant-hier, j'ai oublié Julien dans sa chaise haute. Antoine, rassasié lui, jouait partout en poussant des cris de joie pendant que je me ''déguisais'', croyant que tout allait pour le mieux quand tout à coup, Julien s'est mis à pleurer. Patiemment, je lui disais: ''Mais non Trésor, maman est là, va jouer avec ton frère.'', mais rien n'y faisait. Vous vous imaginez ma surprise et ma culpabilité quand j'ai trouvé mon fils sanglé (par moi sa mère) dans sa chaise haute!

J'ai tellement hâte qu'ils puissent marcher, ou du moins se tenir debout le temps que je sorte l'autre frère de la voiture. Parce que, croyez-le ou non, je tente encore de me conformer à la loi voulant que l'on ne doit pas laisser un enfant seul dans une voiture (mais en échapper un en tentant de porter les deux, ça, c'est correct!). Prenez ce matin par exemple. Je détache Antoine de son siège et vais ensuite chercher Juju de l'autre côté. Le temps de crier oups, le petit vite s'était balancé dans le vide et s'est retrouvé coincé par terre, entre le banc et le siège du passager. Très drôle! Mais le plus hilarant a été quand je l'ai repêché tout en gardant Juju entre mes bras. C'est simple, le Cirque du Soleil nous aurait donné un contrat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire