lundi 30 août 2010

Les garderies ou plutôt... l'absence de ...

D'abord publié le 24-08-09


La recherche d'une garderie (musique dramatique soulignant le suspense et le stress que cela implique).

Trop chère, trop loin, trop surpeuplée. Et la majorité du temps, les places sont déjà ''trop'' remplies avant même que l'on ne sache qu'elles étaient disponibles... Et pour des bébées de moins de 18 mois... quelle galère!
Mon problème est que je change d'emploi à mon retour au travail en septembre.
(Ben oui, j'ai démissionné, désolée pour ceux pour qui c'est un choc!) Je suis enseignante au secondaire et je veux me rapprocher de mon lieu de résidence. 88km par jour, ça commence à faire!
Et en-dehors de notre ville, nous ne savons même pas vers quel endroit diriger nos recherches!
Je viens ici en parler parce que j'en ai un peu (mais si peu) marre de me faire dire «
ah oui, des jumeaux, ça doit pas être facile à trouver une place pour eux! ».
Euh, non, pas facile DEUX places. Oui, au même endroit, oui, en même temps! Non, ce ne sont pas des extraterrestres. Oui, je dois gagner ma vie même s'ils sont tout petits! Non, je ne fais pas partie de cette catégorie de mères qui réussissent à rester à la maison pendant la petite enfance de leurs rejetons. Pas capable! Je les admire et les envie même beaucoup ces mamans, mais j'ai besoin de développement personnel, besoin de me sentir utile pour d'autres...

J’écrivais ces lignes en juin (2009). Depuis, une seule visite dans une garderie surpeuplée de Ste-Julie puis, rien, niet, nada,nothing… le néant. Personne ne retourne seulement les appels que je fais et on ne répond même pas à mes courriels. La recherche d’un cinq et demi à Montréal, c’est de la petite bière à côté de l’attente d’une place en garderie(merci Jean Charest!). (Vous vous dites sûrement… elle fait la difficile, elle cherche une place à 7$, ou bien au privé mais à 25 $. Même pas, on est prêts à aller à 30$ !) Puis aujourd’hui, le téléphone a sonné, et c’était plus comme une musique s’élevant d’un orgue baroque tonnant la marche nuptiale au sortir d’une église. NOUS AVONS UN RENDEZ-VOUS POUR MERCREDI !!! Priez pour nous si vous priez, sortez vos énergies positives si vous en avez ! On prend tout, on n’est pas regardant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire