lundi 30 août 2010

Celui qui a pris le temps


D'abord publié le 14-05-10

Un concombre a tué trois tri-athlètes qui s’entraînaient ce matin et en a blessé trois autres grièvement à Rougemont. S’cusez mon joual mais j’me peux pus depuis que j’ai entendu ça. Ça prend-tu un méchant concombre innocent pour faire ça !!

En même temps, je pense à un autre conducteur qui a croisé ma route en fin d’après-midi aujourd’hui. Vous n’en entendrez jamais parler ailleurs qu’ici, je pense. Il roulait tranquillement parce qu’il circulait dans un quartier résidentiel. Quand il a constaté que ma portière était ouverte, je l’ai vu décélérer encore, puis c’est là que Julien a décidé qu’il se levait de son siège et descendait dans la rue. Je me suis précipitée vers lui mais il a cru que nous jouions à Maman va t’attraper… Le conducteur s’est arrêté doucement devant Julien, a attendu que je le tire vers moi puis a pris le temps de me faire un petit signe de la main, connivence entre parents, avant de repartir… encore plus doucement qu’il était arrivé.

Quand vous entendrez parler de l’accident de Rougemont, ayez une petite pensée pour l’homme qui a pris le temps de regarder le sourire de mon fils cet après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire