lundi 30 août 2010

Les jujus et la garderie

D'abord publié le 04-09-09

Danielle, la gardienne des enfants est vraiment extraordinaire! La preuve c’est que les garçons ont réalisé leur premier dessin hier. Un gros gribouillis avec des picots! Il paraît qu’ils ont commencé par manger les crayons de cire (on s’en doutait!) avant de les promener sur leur feuille. Maintenant, celles-ci trônent fièrement sur notre frigo!
Le seul ennui avec cette garderie (la seule qui ait accepté de nous accorder une entrevue pour la rentrée, on s’en souvient!) c’est les heures d’ouverture. Je commence à 8h00 à Beloeil donc à 7h30, le sac des garçons est déjà sur son perron, les jumeaux sont détachés et je suis prête à les transporter, un sur chaque hanche jusqu’à la porte de la maison. J’ai à peine le temps de leur dire au revoir que je suis déjà repartie! J’attrape parfois un peu de trafic sur la 20, je stresse à l’idée d’arriver en retard au boulot, de voir mon salaire coupé et de recommencer à zéro les 21 jours que je dois bosser avant d’accéder à la liste « officielle » de rappel de la commission scolaire. Danielle m’a tout de même assurée que dès janvier, elle ouvrira ses portes à 7h15 mais aussitôt que la neige arrive par contre, j’essaie de devancer ça! Imaginez si je travaillais encore pour St.Johns! Je commençais à 8h00 et le matin, je mettais 40 minutes à couvrir les 44 kilomètres. De chez Danielle, vous ajoutez deux kilomètres et cinq minutes, quelle horreur! Je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas avoir démissionné avant!!!
Déjà que je me lève à 5h30 pour réussir à être prête à temps. Ben quoi? Comme c’est ma première année aux Patriotes et mon grand retour au primaire, j’essaie d’avoir l’air de… quetchose là! Maquillée, bien habillée, bijoutée, les cheveux disciplinée, douchée. Toutes des choses que… ouais bon, passons; j’étais une mère au foyer dans la dernière année, un peu d’indulgence! Puis il faut changer les garçons les faire manger, les habiller, les rechanger parce que eh oui! ils ont fait leur travail de bébé! Ouf! Heureusement que je peux me reposer à l’école!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire