lundi 30 août 2010

Constats

D'abord publié le 04-01-10


Plusieurs constats s'imposent suite à ma rencontre avec un médecin de Ste-Juju visant à passer un bilan trombophilique. Le dit bilan mettra, je l'espère, un point final à ce #$%** de hellp syndrome qui a entaché les premiers jours après l'accouchement. Résultats dans 6 semaines!

Constat #1: Le transport en commun à Montréal est trop lent, trop cher. Partir de Ste-Juju pour aller à Ste-Juju m'a pris 2 heures, un trajet d'auto, deux bonnes marches, deux lignes de métro et une d'autobus. Coût de l'opération sans compter l'essence sauvée? L'équivalent d'un billet de parking à l'hôpital.

Constat #2: Je marche toujours aussi rapidement qu'avant par rapport aux piétons montréalais.

Constat #3: Dans les escaliers, je suis toujours aussi en forme musculairement parlant mais le cardio ne suit pas. Constat #3 reflèterait ma nouvelle vie de mère au travail?

Constat #4: La vue d'un incubateur pour bébé de même que l'attente près de l'unité de néonatalogie me font venir les larmes aux yeux. Je suis tellement contente que mes enfants n'aient pas connu cela! Ou quelques heures à peine en ce qui concerne l'incubateur.

Constat #5: Je dois vraiment prendre le temps d'enlever mes bottes quand je me fais peser chez le médecin!

Ce qui m'amène au constat #6 . Malgré le constat #1, je dois prendre le transport en commun plus souvent. Beaucoup plus souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire