lundi 30 août 2010

La honte

D'abord publié le 08-07-10

Je n'ai jamais compris les gens qui avaient honte des propos de leurs enfants en public. L'exemple classique: une famille dont les membres ont la peau plus foncée arrive dans le champ de vision de notre progéniture qui crie: Hum, bon chocolat! Je me disais que si ça m'arrive un jour, ça ne m'embêtera pas du tout parce que je sais que les gens concernés seront capables de faire la part des choses.

Mais aujourd'hui, Julien m'a prouvé qu'il ne faut pas juger avant de vivre l'expérience par soi-même. Ses propos m'ont réellement gênée et je me suis sauvée avec mon carosse d'épicerie en regardant ailleurs.

C'est qu'il a vu un beau petit garçon d'environ 8 ou 9 ans qui enlevait son chapeau d'un air soulagé. Sous son chapeau, la chimio avait fait son oeuvre et il arborait le crâne caractéristique de ces enfants qu'on aurait le goût de serrer dans nos bras en leur disant: lâche pas!

Au lieu de ça, mon beau Juju a lancé un joyeux: Caillou!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire